Actualités Facebook Ads & Google AdWords

Google Partner Facebook Partner

Retour sur la matinée AdWords organisée chez Google France

Kamp'n a convié plus d'une cinquantaine d'annonceurs à une matinée AdWords dans les locaux de Google France le vendredi 16 mars 2018. Cet événement organisé au travers de notre partenariat avec Google était l'occasion de faire un point sur les dernières tendances et bonnes pratiques liées à Google AdWords ainsi que l'apport que la technologie peut apporter aux campagnes.

Nous avons notamment eu l'occasion d'aborder des sujets liés à la place de l'intelligence artificielle et du machine learning chez Google grâce à l'intervention de Katia Cassagnabère Heske, Strategic Partnership chez Google. C'est ensuite Mikael Witwer, Country Manager de Kamp'n, qui a développé des éléments plus opérationnels sur les stratégies AdWords à déployer ainsi que des bonnes pratiques opérationnelles. La conférence s'est terminée par l'intervention du fondateur de Kamp'n, Charles Martin-Laval, qui a insisté sur l'apport de la technologie au service des campagnes et de Kamp'n Search en illustrant ces propos au travers d'un démo.[image_with_text image="573"][/image_with_text]

Que retenir de l'événement ?


L'intelligence artificielle commence à prendre une place de plus en plus importante chez Google et plus globalement dans notre société. Chaque individu contribue à l'enrichissement du machine learning au travers de son comportement digital en créant de la donnée. Ces données sont exploitées de manière rigoureuse par Google afin d'alimenter l'ensemble des solutions publicitaires et permettre aux annonceurs de profiter des "micro-moments" pour toucher les consommateurs.

La publicité sur Google AdWords s'est complexifiée avec le temps en ajoutant de nombreuses opportunités de personnalisation des campagnes Search. Bien que les mots clés restent au coeur des dispositifs, des couches d'audiences permettent d'adapter l'ensemble de votre stratégie en fonction du profil des internautes.

Le dernier temps fort de l'événement se concentrait sur l'intérêt d'utiliser une plateforme technologie pour optimiser la performance des campagnes et gagner en productivité. Nous considérons aujourd'hui qu'un traffic manager doit se libérer des tâches à faible valeur ajoutée humaine comme par exemple la structure d'un compte AdWords ou encore l'activation / désactivation en fonction de variations business (stocks, événements, produits...).

Kamp'n Search permet de connecter n'importe quel fichier Excel, catalogue de produits, de services ou de magasins à vos campagnes Search. Ce lien offre la possibilité de structurer dynamiquement un compte AdWords, de couvrir des mots spécifiques de la longue traîne mais aussi d'assurer la pertinence des annonces affichées. La notion de dynamisme permet notamment de mettre en pause et d'activer automatiquement des annonces en fonction des variations du flux (si stock inférieur à x, si il y a un nouveau produit ou événement ...).

Au-delà ce cette intégration d'un catalogue, Kamp'n Search dispose également d'un HUB API partenaires permettant d'automatiser et de contextualiser les publicités à partir de données externes (météo) ou internes (crm, emailing ...). Tout cela dans le but d'assurer la pertinence des publicités et surtout d'en optimiser les performances !Vous souhaitez récupérer les slides de la conférence ou tout simplement échanger avec un spécialiste AdWords ? N'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse suivante : mikael@kampn.com ! 

Pas de commentaires