Actualités Facebook Ads & Google AdWords

Google Partner Facebook Partner

Un nouveau design pour Facebook Prénommé FB5

Une nouvelle interface !


C’est lors de sa réunion annuelle qui s’est déroulée du 30 avril au 1 mai, que Facebook a dévoilé sa nouvelle interface mobile et desktop.

Moins de bleu, plus de blanc 

La nouvelle interface de Facebook. crédits : Facebook

La couleur bleue a toujours été associé à celle de Facebook, cependant celle-ci risque de changer. Inspiré de l’interface Messenger, ce nouveau design propose quelque chose de plus épuré, plus simple et plus moderne.

Pour ce qui ait des éléments certains se retrouveront à la même place. A gauche, le menu Facebook pour tout ce qui est événements, jeux, souvenirs ect… alors qu’à droite on aura la liste d’amis qui permettra de communiquer facilement.

Pour les différences, on notera les stories qui seront affichées au centre de l’actualité sur le desktop et apparaitra une barre de navigation horizontale, permettant d’accéder au fil d’actualités, aux notifications, à son profil Facebook, à la Marketplace et Facebook Messenger.

 

Le dark mode

La version dark mode de FB5 : crédits Facebook

Comme sur Messenger, un dark mode sera intégré ce qui permettra d’économiser un peu de batterie ainsi que protéger les yeux du blanc.

 

La marketplace à l’honneur

La dernière nouveauté : le paiement et l’expédition directement sur la Marketplace. Actuellement, Facebook Marketplace permet simplement de visualiser des produits puis de contacter les vendeurs via Messenger.

Avec cette intégration, la concurrence augmentera avec les applications d’achat/vente comme Vinted ou Leboncoin.

 

Les groupes et les rencontres valorisés

Avec ce nouveau design, un volet sera dédié uniquement à la découverte de nouveaux groupes Facebook. Chaque type de groupe bénéficiera de fonctionnalités propres.

Une grande nouveauté est la fonctionnalité de rencontre qui permettra de rencontrer de nouveaux amis (et plus si infinité) selon ses centres d’intérêts.

Version mobile de FB5. crédits : Facebook

 

 

Si la version mobile est déjà disponible, il faudra attendre quelques mois pour avoir celle du desktop.

Pas de commentaires