Actualités Facebook Ads & Google AdWords

Google Partner Facebook Partner

Construire une structure de Campagne Google Ads optimisée

Quand on Audit des comptes Google Ads, il nous arrive souvent de voir que la structure du comptes et des campagnes n’est pas optimisée. En effet, on voit que la structure n’est pas idéalement segmentée. Pas de panique on vous donne tous les conseils pour optimiser vos la structure de vos comptes, campagnes et Adgroups pour obtenir des meilleurs résultats.

Je veux créer une stratégie d'acquisition efficace sur Google & Facebook Ads

Webinar FB GG

Comment structurer un compte Google Ads ?

Google Adwords est une plateforme qui porte une grande importance à la forme, en exigeant la structure de compte suivante:

  • Votre compte Adwords,
  • Vos campagnes Adwords
  • Vos Ad Groups (Groupes d’annonces) Adwords
  • Les annonces Adwords,
  • Les mots clés associés à vos annonces

Une des raisons pour laquelle cette structure est logique, et qu’elle fonctionne parfaitement avec un site e-commerce, c’est que cette structure match parfaitement avec la structure d’un site web. Ce qui nous donne donc :

  • 1 CAMPAGNE par Catégorie de produit
  • 1 AD GROUP par sous catégorie de produit
  • plusieurs annonces menant vers 1 fiche produit

Prenons en exemple un site e-commerce de Prêt à porter voilà comment votre compte et vos campagnes Google adwords seront structurés

La structure de vos Campagnes Google Adwords

Vos campagnes doivent donc être segmentées par grande Catégorie de produit si vous êtes par exemples un e-commerce de prêt à porter vous allez avoir des campagnes “chaussures”, “pull”, “manteaux” … “

La structure de vos Ad Group Google Adwords

Les Ad group sont rattachés à vos campagnes, et sont donc des sous-catégories de vos produits ou service. Si nous gardons l’exemple du site e-commerce votre campagnes “Chaussures” possèdera des Adgroups de ce type “Bottes”, “Baskets”, “Mocassins” “tongs” ...

La structure de vos Annonces Google Adwords


Les annonces adwords sont le derniers niveau de votre structure, tout se base sur les mots clés utilisés, et donc la possibilités de créer des variantes d’annonces pour chacun de vos produits. Donc pour finir avec notre exemple de boutiques e-commerce, vous allez pouvoir définir des annonces sur les mots clés : “basket nike blanche”, ou” basket blanche femme”, ou encore “basket Adidas soldes”.

L’idée est donc de penser à l’ensemble des mots clés utilisés par vos clients potentiels pour y être présents et les amener vers vos produits.

Les mots-clés associés ou expressions-clés nécessitent donc un travail minutieux dans la forme et dans le fond pour à la fois matcher avec la demande de vos clients et correspondre avec la structure de votre compte et de vos campagnes. Des outils comme l’outil planificateur de mots-clés de Google vous permettra de faire ce travail fastidieux.

Chez Kamp’n nous avons développé une fonctionnalité qui permet de générer automatiquement des milliers de mots clés qui correspondent à vos annonces et votre structure. Pour vous assurer une bonne diffusion de vos annonces, optimiser votre budget, et surtout faire gagner énormément de temps sur des tâches à faible valeur ajoutée humaine.

structure campagne adwords
 

En Conclusion

La gestion d’un compte et des campagnes Google Adword peut paraître complexe, mais il vous suffit de vous pencher sur une logique plutôt simple qui se résume en deux questions :

  • Comment est organisé mon offre produits / ma boutique e-commerce (Catégorie / sous catégorie / les marques / homme ? Femme ? …)
  • Comment mes clients recherchent mes produits ?

Ce qui vous amène à créer un chemin simple vers vos produits tant pour Google pour que pour vos clients potentiels.

 

Si vous souhaitez aller plus loin sur l'optimisation de vos campagnes Ads et mettre en place une stratégie Marketing Full-Funnel  Facebook & Google Ads, je vous conseille de télécharger gratuitement ce E-book qui vous donnera tous les secrets pour mettre en place une synergie efficace entre les deux plus gros leviers d'acquisition Ads que sont Facebook & Google : 

Nouveau call-to-action

 

Pas de commentaires