Actualités Facebook Ads & Google AdWords

Google Partner Facebook Partner

Construire une stratégie Facebook & Google Ads en 2020

Chez Kamp’n nous avons l’habitude de travailler la stratégie d’acquisition Facebook et Google Ads sur la base de ce Funnel Marketing. C’est un Funnel en 4 étapes : Notoriété, Intérêt, Transformation, et Fidélisation.

 

L’important et de se demander où vous souhaitez aller avec votre stratégie d’acquisition, en effet beaucoup de nos clients se concentrent sur la partie de transformation, ce qui est normal puisque c’est l’objectif de développer du nouveau business et générer du chiffre d’affaires. Mais il est important de ne pas négliger les autres étapes de ce Funnel pour garder un flux conséquents de prospects et de ne pas seulement proposer des contenus et messages à portée purement commerciale.

webinarfbgg1

Les 4 étapes à respecter pour construire une stratégie Facebook & Google Ads en 2020 :

Funnel d'une stratégie Facebook & Google ads efficace

 

  1. La Notoriété :
  2. L’Intérêt :
  3. Transformation :
  4. Fidélisation :

 

1 ère étape de votre stratégie Facebook & Google Ads en 2020 : La notoriété

 

Cette première étape est primordiale même si elle n’a pas pour objectif premier de convertir de nouveaux clients ou prospects, il est nécessaire de faire connaitre votre produit ou service pour conquérir de nouvelles audiences par exemple, celles que l’on appelle “audience froides”

Facebook est Instagram sont des plateformes idéales pour diffuser des contenus en rapport avec les valeurs et votre environnement de marques avec les formats vidéos qui sont très performants.

2 ème étape stratégie Facebook & Google Ads en 2020 : L'intérêt

 

Dans cette phase, vous devez toucher les personnes qui peuvent sensiblement avoir un intérêt pour votre marque en utilisant une stratégie de mots-clés efficace sur votre marque et vos produits / services, ou en retouchant les personnes que vous avez touché sur vos campagne de notoriété.

Vous pouvez donc faire du retargetting sur Facebook et Instagram ou du RLSA sur Google Ads, en adressant des messages plutôt orienté sur des produits des services, pour commencer à faire découvrir l’offre.

 

3 ème étape stratégie Facebook & Google Ads en 2020 : La transformation

 

C’est seulement dans cette 3 ème étape de transformation que l’on va utiliser les audiences CRM pour faire du retargetting sur vos audiences CRM, qui ont étaient sensibles à vos messages produits / Prix poussés par des appels à l’action fort, pour les transformer en clients.

 

4 ème étape stratégie Facebook & Google Ads en 2020 : La fidélisation

Il est important de ne pas se concentrer sur le leviers Google Ads ou shopping en phase de transformation ce qui est souvent le cas parce que c’est un leviers qui relève de véritable intérêt d’achat, au détriment de leviers comme Facebook ou Instagram qui sont plus visuels qui pourtant peuvent vous apporter des volumes d’affaires assez important. Il faut cependant bien adapter votre message en évitant de simple messages prix ou promo sur fond blanc car ces plateformes sont plus visuelles et les utilisateurs n’ont pas envie de recevoir ce type de contenus dans leur feed. Chercher des idées de contenu plus créatifs et qui mettent plus en avant la valeur ajouter de vos produits et service toujours mis en avant par un appel à l’action fort

Il est aussi important de ne pas se concentrer exclusivement sur l’acquisition de nouveaux clients on sait en plus que cela coute plus cher que de fidéliser des clients existants. Il est important de rester en contacts avec les personnes qui ont déjà fait confiance à votre marque, pour communiquer avec eux sur vos nouveautés produits ou services, ou communiquer sur dans des logiques d’up-selling ou cross-selling

 

En conclusion, repensez votre Funnel en 2020, où investissez-vous votre budget, est-ce que c’est l’approche la plus rentable ? En regardant ce Funnel quels sont les indicateurs de performance qui peuvent être améliorer peut être qu’il existe un fort manque de notoriété sur votre marque ce qui peut expliquer la baisse de nouveaux clients générer, ou la hausse de votre Coût d’acquisition. Ne basez pas l’ensemble de votre stratégie sur un seul KPI mais pensez à l’ensemble des micros-conversions de votre Funnel Marketing pour avoir un cercle vertueux, plus vous travaillerez la notoriété de votre marque plus elle suscitera de l’intérêt, et plus il sera facile d’acquérir de nouveaux clients qui pourront demain devenir des acheteurs fidèle voir des ambassadeurs de vos produits et services.

 

Nouveau call-to-action

 

Pas de commentaires