Actualités Facebook Ads & Google AdWords

Google Partner Facebook Partner

Black Friday : 8 Astuces pour optimiser vos publicités Facebook

Le Black Friday est devenu un événement incontournable tant pour les acteurs du e-commerce que du retail, en effet la majorité des achats lors du Black Friday sont réalisés en magasins, seulement la plupart sont initié par un touchpoint digital. C'est pourquoi les Facebook ads sont un des meilleurs leviers d'acquisition pour les marques durant cette période. C'est durant le Black Friday que les marques réalisent leur meilleur acquisition de nouveau clients tout en fidélisant leur base de clients grâce à des offres promotionnelles records ! 

Nous vous présentons 8 astuces qui vont vous permettre d'optimiser vos publicités Facebook durant le Black Friday pour obtenir les meilleurs résultats possibles, acquérir des leads et nouveaux clients nouveaux clients et ré-engager votre base de données CRM, grâce à de la contextualisation marketing notamment

Je veux des conseils pour réussir mes campagnes publicitaires Black Friday

 

L’algorithme de Facebook est votre allié durant ce Black Friday 

ASTUCE #1 : Gestion des budgets

Piloter les budgets au niveau des campagnes pour laisser l'algorithme de Facebook attribuer le budget sur les ensembles de publicités les plus performants.

Optimiser vos budgets facebook ads pour le black friday

 

 

ASTUCE #2 : Gestion des emplacements

Configurer les campagnes en emplacement automatique pour laisser l'algorithme de Facebook diffuser sur les formats publicitaires Facebook les plus intéressants. Attention à bien adapter les médias par emplacements pour ajuster les visuels et messages en fonction du contexte de l'internaute.

les emplacements automatiques Facebook ads Black Friday

 

Le système de placement automatique de Facebook est conçu pour vous faire obtenir le plus d’évènements d’optimisation possible au coût moyen global le moins élevé, et non au coût moyen le moins élevé pour chaque placement. Cela signifie que Facebook teste toutes les opportunités disponibles pour l’ensemble des placements et sélectionne les moins coûteuses, sans tenir compte du coût moyen par événement d’optimisation pour chaque placement.

Un autre avantage des placements automatiques est que lorsque vous décidez de dupliquer une campagne, tous les nouveaux placements sont automatiquement disponibles pour la version dupliquée de votre publicité.

ASTUCE #3 : Gestion des enchères

Le pilotage des enchères reste un sujet stratégique pour sortir du lot face à la hausse de la concurrence entre annonceur sur cette période. Les enchères automatiques de Facebook peuvent s'avérer être très utiles mais vous devez surveiller les investissements et la diffusion car les coûts peuvent décoller très rapidement. Si vous passez en manuel, assurez-vous d'avoir un montant d'enchère suffisamment important pour être diffusé.

 

Vos datas sont vos meilleurs armes durant le Black Friday

ASTUCE #4 : Capitalisez sur vos audiences

Les audiences personnalisées de Facebook sont une véritable mine d'or que vous devez exploiter en utilisant les données du Pixel Facebook et en chargeant votre fichier client sur l'interface. Cela vous permettra de recibler vos clients et surtout d'aller cibler leurs jumeaux marketing grâce aux audiences similaires.

 

ASTUCE #5 : Contextualiser les publicités pour plus d'efficacité

La contextualisation permet de vous démarquer de la concurrence en adaptant votre stratégie au contexte de l'internaute. Elle peut notamment passer par la contextualisation météo ou la localisation des internautes.

Kamp'n permet d'ajuster automatiquement les publicités en fonction de nombreux critères et intégration, par exemple avec l'intégration météo qui vous donne la possibilité d'adapter les messages et les produits poussés en fonction du temps : soleil, pluie, neige mais aussi en fonction de la température ...

 

Quelques conseils pour améliorer vos visuels d’annonces Black Friday

 

ASTUCE #6 : Analyser les publicités de vos concurrents et d'autres acteurs

Durant ce moment fort la concurrence est encore plus rude et il est important de surveiller comment communiquent vos concurrents, quels types de promotions ils appliquent sur quels types de produits, afin d'ajuster à la fois vos offres Black Friday, mais surtout pour vous démarquer au niveau de vos visuels d'annonces.

Étudiez les publicités de vos concurrents ou d'autres acteurs pour trouver de l'inspiration et surtout vous différenciez des autres annonceurs. Vous pouvez consulter les publicités actives sur la bibliothèque Facebook : https://www.facebook.com/ads/library/

 

Téléchargez Gratuitement notre E-book spécial Black Friday

 

ASTUCE #7 : Animer vos publicités en utilisant les GIFs

De meilleurs résultats  facebook ads black friday grâce aux GIFs

Une image animée obtient un taux d'engagement en moyenne 5 fois plus élevé qu'une image statique.

Alors usez d'un peu de créativité pour animer vos produits et services de manière simple et efficace pour maximiser l'impact de vos annonces publicitaires au cours du Black Friday l'animation d'image statique permet d'optimiser la diffusion des publicités ainsi que la performance des campagnes. Vous pouvez utiliser des applications gratuites telles que Giphy ou Legend pour créer facilement des contenus animés.

 

 

 

 


ASTUCE #8 : Créer des visuels uniques originaux pour chacun de vos produits / Service / Offres …

4546421

 

Cela peut vous paraître réalisable seulement pour des entreprises qui possèdent peu d’offres, peu de produits … Pourtant certains outils vous permettent de générer en un clic 1 visuel unique pour chaque produit d’un catalogue qui en possède plus d’1 million 

Le Custom ads Creator Kamp’n se connecte à vos flux produit, catalogue, reprend chacune des variables compilées dans un Google Spreadsheet par exemple, pour générer, customiser et 

contextualiser vos visuels et textes d’annonces avec les bonnes informations :

  • Nom du produit / service
  • Promotion appliquée sur le produit, le prix,
  • l’image associée
  • … etc

 

 

Pour réussir à coup sûr votre Black Friday nous vous conseillons de consulter gratuitement notre E-Book qui vous explique comment réussir le black Friday grâce aux Facebook & Google Ads 

Nouveau call-to-action

Pas de commentaires